Pinterest Versus la vraie Vie…

Bonjour les déglingos du slip,

J’espère que vous vous portez bien et que l’ère glaciaire que nous sommes en train de vivre n’a pas gelé à tout jamais votre joie de vivre, vos espoirs les plus fous et plus prosaïquement, votre cul !

Le looooong marathon des soirées raclette commence gentiment et remplace les apéros orgiaques avec Spritz à gogo au bord de la piscine…

Vous envisagez vaguement d’aller « marcher en forêt » pour cueillir des champignons et écouter le brame du cerf à la nuit tombée…

Vous changez vos parfums d’ambiance de verveine-citron à orange-cannelle. Bref, ça pue l’hiver qui arrive avec ses gros sabots !!

(Enfin, je dis ça, mais je ne peux pas blairer l’été 🙂 !!)

Pour vous réchauffer les coeurs, en guise de « petit bonbon » pour le moral, voici une petite chanson pour coller à l’ambiance :


Allez…Back to business !

J’adore Pinterest

Pour ma copine Line et pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec le concept, il s’agit d’un site communautaire (encore un !), basé sur le visuel, où les gens « épinglent » sur leurs murs des photos (prises depuis d’autres sites Internet) des coups de coeur, des astuces et de tout ce qu’ils aiment de manière très (TRES) artistique…

Les gens publient des images splendides, arrangées avec brio par l’algorithme du site pour qu’il y ait des harmonies de couleurs, de textures et de thèmes. C’est juste magnifique à regarder !

Des intérieurs de maisons à tomber par terre, où même la poussière et les grosses araignées velues ne veulent pas s’installer.

Des tutoriels coiffure et make-up hyper simples (!!!), faits sur des « filles d’à coté » sans rides, sans boutons, sans bourrelets (et probablement aussi, sans anus).

Des « Do It Yourself » déco (comment fait une étagère trendy avec des vieilles palettes pourries ?) et des astuces du quotidien qui font rêver (comment ravoir ma cuvette de toilette jaunie avec un oignon, du bicarbonate de soude et un peu de Pétrole Hahn ?)…

Je ne pense pas qu’il y ait une personne sur Terre capable de trouver ça nul. Aussi résistant et pragmatique que vous soyez, il y aura TOUJOURS un truc qui vous parlera. Mettez un dubitatif devant le site (« Pff, c’est de la merde, ton truc… ») et au bout de trente secondes, il trouvera un truc ultime...

Des grains de raisins glacés pour pas avoir de l'eau dans son vin ???!! Ah ouais...
Des grains de raisins glacés pour pas avoir de l’eau dans son vin ???!! Ah ouais…

Les personnes présentées (notamment les femmes) sont calibrées, pesées, lissées pour coller à l’air du temps et ne ressemblent en rien à votre femme, vos copines ou votre fleuriste Pierette (même si elles sont toutes charmantes à leurs manières, bien sûr !).

Les objets sont propres, neufs, ou alors, joliment patinés par des années de bonheur dans la maison du Père Noël ou de la fée Clochette. Aucune auréole de vomi de chat sur le parquet, pas de trou de clope dans les fauteuils, les fruits et légumes sont sains, réguliers, bios, éthiques, responsables, produits par des petits agriculteurs qu’on imagine tout pareil.

C’est le royaume du Beau, le fantasme absolu pour le lambda derrière son ordinateur, le Graal de la ménagèreasphyxiée par son quotidien qui sent le bouquetin des Alpes…

Alors évidement, la plupart des trucs sont absolument irréalisables dans la vraie vie !

Tout comme Kim...
Tout comme Kim…

(Je vous laisse regarder par vous-même les « ratés de Pinterest » sur le net, c’est assez rigolo :p !)

Je vous donne deux exemples qui figurent dans mes épingles favorites, mais que je ne tenterai jamais :

J’ai déjà une migraine en essayant de comprendre ce que fait la meuf !!

Toute seule, avec sa touffe du matin, des pellicules, une souplesse et une dextérité approximatives ???…IMPOSSIBLE !

Ca tombe bien, j'avais quelques Golden moisies au fond de mon frigo...
Ca tombe bien, j’avais quelques Golden moisies au fond de mon frigo…

Non mais…SERIEUSEMENT ????!!!!

Ceci dit, à force de chercher et d’expérimenter, j’ai trouvé 3 astuces de foufou, trouvées sur Pinterest et que je pratique au quotidien.

Je me trouve quand même bien mignonne de vous livrer comme ça toutes mes astuces, mais que vous voulez-vous, mon bon coeur me perdra…

(Ca, les pépitos et le vin rouge 🙂 ! )

1 – LA BOISSON DETOX.

Bien que je commence à être extrêmement SAOULEE par l’abondance de produits détox qui pullulent dans les supermarkets, affiches, magazines, et cette injonction un peu oppressante à « vivre sainement », j’ai trouvé une recette toute simple de boisson mi-régime, mi-détox :

  • 1 bouteille d’eau d’1,5 L presque pleine (vous buvez juste un gorgeon ou deux pour faire de la place pour les autres ingrédients)
  • Le jus de 2 ou 3 citrons bios, selon s’ils sont juteux ou non (antiseptique, antiallergique,  antioxydant, stimule le système immunitaire, tonifiant général, draine la lymphe etc…)
  • Un bon gros trait de sirop d’érable bio (antioxydant, laxatif, tonifiant, riche en vitamines et minéraux etc…)
  • Une cuillère à soupe de gingembre en poudre, ou frais, si vous êtes équipées (antioxydant, anti-inflammatoire, stimulant de la circulation sanguine etc…)  

Pour ma part, j’ai mixé jus de citron jaune et vert, pour un peu plus de parfum et je me siffle ça toute la journée, en alternance avec quelques tisanes, histoire de boire aussi quelque chose de plus doux.

Je sais qu’il y’a des gens qui font ça en véritable cure avec jeûne, hydrothérapie du colon et ballade tout nu dans les bois, mais je n’avais pas envie d’un truc aussi extrême.

Pour garder un peu l’idée, c’est le premier truc que je bois à jeun le matin. Ca siphonne bien la tuyauterie !

Alors, y’a des zozos qui mettent aussi du piment de Cayenne à la place du gingembre, mais après un essai, je déconseille fortement ! Ca arrache tout sur son passage :/…

Je fais ça depuis plusieurs jours et je me sens vraiment plus en forme 🙂 !

J’avais peur que la consommation excessive de ce breuvage ne compromette l’intégrité de mes ouatères, mais finalement, c’est pas la catastrophe  non plus…(Néanmoins, je limite un peu si je dois faire une activité nécessitant plus d’une heure sans accès à des toilettes :p !!)

A ne pas faire sur du trop long terme, mais génial pour un petit coup de fouet avant l’hiver…

C’est par où les toilettes les plus proches ???!!!

2 – LE SENT-BON NATUREL

Je suis obsédée par l’odeur d’une maison. Plus spécifiquement, de MA maison (même si j’ai le nez qui traîne chez les autres également).

Ayant consciencieusement ratissé ce qui existait sur le marché, je me suis heurtée à une douloureuse réalité…Ce qui sent vraiment bon est généralement DAUBE DU CUL pour ta santé !!!

Adieu encens envoutant dont la combustion douce pourrit tes petits poumons de bébé, bye-bye onéreuse lampe Berger qui pollue ton intérieur joli…Tout ceci n’est pas tellement éco-compatible avec ta nouvelle hygiène de vie responsable et durable !

(Et aussi, c’est une PUTAIN de ruine !!!)

Je me suis longuement interrogée sur les alternatives à ces affreux assassins silencieux. Et j’ai trouvé une solution sympa sur Pinterest.

J’utilise mes épluchures de citrons (de la boisson Détox) et d’oranges (ça commence à être la saison et j’en mange pas mal) que je fais bouillir dans un peu d’eau, de cannelle et de clous de girofle (proportions à votre discrétion et selon votre kiffe).

Yummy...
Yummy…

Cela me permet de réutiliser ses vieilles épluchures pour en extraire la substantifique moelle (les huiles essentielles), de purifier l’atmosphère de toute maison (75m2 avec un étage, à l’aise) et d’humidifier légèrement l’air intérieur, souvent trop sec.

Alors bien sûr, j’entends DEJA mon raseur d’ami Yra me dire : « Ben c’est bien joli ton truc, mais ça utilise de l’électricité ou du gaz pour chauffer longtemps et c’est pas très écolo ! »

Oui, certes…(Je DETESTE quand il a raison !)

Alors évidement, l’idéal serait d’installer la casserole sur un feu de cheminée qui vous chauffe la maison pendant l’opération… Mais bon, en même temps, j’alterne les périodes de chauffe et je limite à une heure le processus (de toutes façons, à la fin, il ne reste pas grand chose !)…

Et puis fuck…Ca sent hyper bon et j’allumerai moins la TV pour compenser :)…

3 – LE FEBREZE MAISON

Dans la même veine, j’ai trouvé la recette HYPER SIMPLE du Fébrèze maison.

Alors, ceux qui me connaissent savent que je ne sors jamais sans mon Hermès ou mon Guerlain et que je mets un point d’honneur à ne pas sentir la sussu ou autres odeurs corporelles inconvenantes.

Toutefois, je possède deux animaux de compagnie qui n’ont pas la même rigueur morale que moi…

Il PEUT arriver que des odeurs de chien, de litière usagée ou de pets solitaires (!!) viennent souiller mon intérieur (j’ai essayé de mettre un bouchon à l’arrière des dits-animaux, mais ça n’a que très modérément fonctionné !)…

Mais dorénavant, grâce à Pinterest, je dégaine mon Fébrèze maison et je retrouve un foyer fleurant bon l’amour et les poils !

Ingrédients (simplissimes) :

  • Un vaporisateur vide
  • Une grosse cuillère de bicarbonate de soude
  • Un bouchon généreux de ton adoucissant préféré
  • De l’eau tiède pour compléter et bien dissoudre le tout

J’ai testé sans conviction et le résultat m’a esbaudi !!!!!

En pchitt sur les tissus et les rideaux, ça bouffe littéralement les mauvaises odeurs pour laisser un parfum frais et léger…Nickel Miguel 🙂 !

Mon petit assistant :) ...
Mon petit assistant 🙂 …

Et voila pour les astuces de Pinterest éprouvées par Tatie Jenny, une fille de la vraie vie, pas lisse, avec bourrelets et peau grasse, calibrée pour le Nutella…

J’espère que cela ravira vos naseaux et votre colon ^^ !

Soyez prudents sur la route, prenez garde aux chats des rues qui se réchauffent sous les voitures quand vous partez le matin, faites un masque à l’argile toutes les semaines et faites un bisous à votre voisin de gauche (ou à défaut, de votre droite !)…

Je vous fais 2000 bises…

Jenny


ECOUTES PENDANT LA REDACTION DE CET ARTICLE :

  • Je Parle En FouBertrand Belin
  • Twin Size Mattress, The Front Bottoms
  • Sleepyhead, Passion Pit – Chunk of Change
  • Merci, Stromae
  • Plateau, Nirvana
  • Le Bon, la Brute et le Truand, Ennio Morricone
  • The Sign, Ace of Base
  • No Diggity, Backstreet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s